Accueil du site

Le décor

 

    Les deux protagonistes, MAMOUR et MON CHÉRI, sont assis dans de confortables fauteuils qui se tournent presque le dos, l'un tourné vers l'écran de l'ordinateur, l'autre vers la boîte à musique. MON CHÉRI est devant une table sur laquelle est posée un clavier d'ordinateur, une imprimante et une souris.

  L'écran de l'ordinateur se présente de deux façons :
  - allumé : un rideau de lumière masque à MON CHÉRI et à MAMOUR ce qui se passe dans l'ordinateur, derrière l'écran ;
  - éteint : l'éclairage révèle l'intérieur d'un micro-ordinateur avec ses composants, ses puces et autres connecteurs, notamment un petit toboggan et BRAIN, cerveau qui marine dans un bocal relié à une tuyauterie dont un tube d'oxygène (bulles sonores dans le bocal) ; l'intérieur de l'ordinateur, visible par le public, est toujours invisible à MON CHÉRI et à MAMOUR.

  Sur le socle tournant d'une boîte à musique se trouve un automate holographique (HOLO), à taille humaine, qui effectue des figures. Le maquillage du corps et l'éclairage donnent au corps une apparence holographique.
  MAMOUR a une télécommande lui permettant de varier les programmes. La musique, l'éclairage et les figures exécutées par HOLO sont alors modifiés. La musique est diffusée en force ou en sourdine selon la fantaisie de MAMOUR.

Haut de la page