Accueil du site

9/10

  "Je boude au moins dix minutes mais je ne puis résister plus longtemps à l'attrait de mon micro. Très calme, une cigarette entre les doigts, je risque un nouveau titre. Encore sur la peinture. Tout se passe bien jusqu'au moment où le programme me conseille de passer en mode d'affichage 32.000 couleurs. Je réponds OK et me retrouve face à mon gestionnaire de programme aussi bête que mon chat devant ma souris en plastique. Je farfouille dans l'aide de Windows et finis par trouver la procédure à suivre. Je l'exécute sans problème (sauf qu'à défaut d'avoir 32.000 couleurs, je choisis 64.000) et après avoir relancé Windows, étape obligatoire, je découvre horrifiée qu'une bonne partie de mes icônes ont disparu au profit d'icônes système, toutes les mêmes ! Je programme aussitôt l'ancien mode d'affichage, et, le coeur palpitant, relance Windows. A mon grand dam, cela ne me restitue pas mes anciennes icônes. Je les retiens ceux-là, avec leurs 32.000 couleurs... Après un moment d'hésitation et malgré mon découragement, je change de nouveau la résolution de mon écran et, après avoir relancé Windows, je démarre enfin le programme. Ca marche ! Mais, après dix minutes de visionnage, je suis déçue par ce titre dont je n'aime pas l'interface compliquée, aux boutons incompréhensibles. Au suivant !
  "Le suivant me délivre un message sans appel : "Impossible d'exécuter le programme !". J'appelle le service consommateurs et, après dix minutes d'attente, une voix sirupeuse me conseille d'envoyer mon cd-rom à leur centre de "régénérescence". Je m'étrangle et suis contrainte de raccrocher. Je vais le rendre au vendeur, oui !
"Vous confierai-je la suite de mes mésaventures ? Tout est allé de mal en pis. Je n'ai pas pu installer d'autres disques. Certains plantaient quand je lançais les séquences vidéo. D'autres ne me donnaient le son que par à coups. D'autres encore plantaient quand je demandais certaines parties du programme...

< Page précédente - Page suivante >
Sommaire Texte divers
Haut de la page