Accueil du site

Marie-France FlageulMarie-France FLAGEUL

 

GEOBIOLOGIE ET FENG-SHUI
POUR RECONNAITRE ET LUTTER CONTRE LES DANGERS D'UN HABITAT INADEQUAT

Il faut savoir que le logement, le lieu de travail influent sur l’état de santé de ses occupants. Lorsque je suis appelée à décorer un endroit que ce soit au niveau des murs, sols, couleurs, objets... j'utilise et préconise les produits naturels dans la mesure du possible. Grâce aux techniques de la géobiologie je prends en compte tous les facteurs susceptibles de produire différentes sortes de pollution, puisque 60% des maladies (insomnies, nervosité, migraines, fatigue chronique, troubles cardiaques et circulaires, cancers...) peuvent avoir un rapport direct avec :

1) la nature du terrain et du sous-sol de la construction ;
2) son environnement intérieur et extérieur ;
3) son architecture, ses formes ;
4) les matériaux de construction.

Je vais tenter d'expliquer comment en quatre points principaux.

1) Les réseaux telluriques

La terre est parcourue par des champs magnétiques naturels appelés “réseaux telluriques” par les savants et les géobiologues. GEO la terre, BIO la vie, c’est l’étude de l’influence de la terre sur la vie en général. Il existe plusieurs réseaux, dont en particulier le réseau H dit “Hartman” ou réseau global, il se présente comme un gigantesque filet vertical (invisible bien sûr) qui semble monter du sol jusqu'à de très grandes hauteurs, dont les mailles sont d’environ 2m dans le sens Nord/Sud et 2m50 dans le sens Est/Ouest. L’épaisseur des lignes est de 21cm dans des conditions normales.
Le réseau Curry ou réseau diagonal orienté Nord/Est, ses mailles de 3 à 16m, largeur 40cm, et Nord Ouest/Sud-Est.
Ces rayonnements qui montent, croisent un flux de rayonnements cosmiques venant de l’espace. Ces 2 forces s’interpénètrent et donnent une situation d’équilibre pour tout ce qui vit. Ce qui pose problème dans nos habitations notamment, c'est l'insuffisance des rayonnements cosmiques, très fragiles et qu'un rien arrête. Dans ce cas, seuls les rayons telluriques sont perçus, créant un déséquilibre énergétique préjudiciable à la santé.
Ces rayons telluriques sont très puissants puisqu’ils traversent pratiquement tous les obstacles (béton, métal...). Lorsqu’ils passent au travers des couches de terrain, ces rayons se chargent d’informations correspondantes aux éléments rencontrés : par exemple le passage au travers d’une couche d’uranium, l’information uranium sera transportée jusque dans les couches supérieures donc ATTENTION si votre lit, votre chaise de bureau se trouvent à l’aplomb de ce réseau, vous ressentirez les effets du minerai.
La partie la plus néfaste pour la santé est la zone de croisement des lignes du réseau, cette rencontre génère une vibration extrêmement basse, donc risque de problèmes qui peuvent apparaître s’ils existent potentiellement en vous. L'effet de ces croisements telluriques est encore amplifié lorsque ceux-ci se trouvent situés au-dessus d'un cours d'eau souterrain ou d'une anomalie géologique (gaz naturel, faille, etc.). La zone neutre est située au centre du quadrillage, elle est équilibrée si aucune autre nocivité ne vient la perturber: c’est là qu’il faut placer son lit ou son siège de bureau. Les enfants évitent d'instinct les rayons telluriques en dormant la tête aux pieds, ou carrément hors du lit. Le professeur de mathématiques Bachler de l'Université de Salzburg, a appuyé sa thèse par plus de 1 000 observations durant 30 années d'expérience scolaire sur l'emplacement précis de sièges d'élèves sur un noeud tellurique provoquant agitation et manque de concentration.

L'eau, comme les rayonnements telluriques, transporte des “informations” qu'elle récupère dans les couches de minerai ou des zones polluées qu'elle traverse. Les circulations d'eau souterraine perturbent les réseaux telluriques, les déforment, les resserrent. En laboratoire on a constaté qu'un séisme naturel était annoncé quelques heures avant qu'il se produise par un élargissement des lignes du réseau, qui passent de 21 à 70cm. C'est probablement pour cette raison que les animaux prévoient les cataclysmes avant nos appareils. L'attitude et le comportement animal peut apporter des indications précises sur les effets des rayons telluriques : Le chien dormira plus volontiers dans une zone neutre, tandis que le chat choisira un croisement de rayons telluriques. Les termites et les fourmis prolifèrent abondamment sur les noeuds telluriques. Si vos oiseaux, lapins etc. qui aiment les zones neutres, sont excités dans leur cage, s'ils sont agressifs ou stressés, changez les de place.

Caractéristiques des ondes géopathogènes véhiculées par un courant tellurique :

A) passant sous une route, le rayon tellurique peut provoquer des accidents automobiles particulièrement meurtriers pouvant se produire par collision frontale, en pleine ligne droite, sur une route dégagée ;
B) les méfaits du courant tellurique sur les arbres. Le cancer des arbres : troncs perclus de nodosités, fuyant la source de pollution en se penchant ou se divisant dès la base en grosses branches ;
C) la haie à l'emplacement du courant tellurique est moins fournie et moins haute ;
D) lézarde ou fente dans le mur de clôture, à l'aplomb du courant tellurique (effet cumulatif des microvibrations incessantes).

Haut de la page


2) Les pollutions électriques et électromagnétiques produites par l'homme


L'homme a toujours vécu dans un bain d'ondes électromagnétiques naturelles. Ce qui est nouveau, c'est une pollution invisible, impalpable, qui fait que nous baignons actuellement dans une ambiance 10.000 fois supérieure à ce qu'elle était il y a un siècle ! Des centaines d'études scientifiques dans le monde ont fait apparaître des risques réels de santé pour l'homme et l'animal engendrés par les champs électromagnétiques alternatifs de basses fréquences qui sont émis par les réseaux de transport et de distribution de l'électricité ruraux et urbains, ainsi que par divers appareils électriques (électroménagers, fours à micro-ondes, transformateurs, ordinateurs...). D'autres rayonnements artificiels comme ceux provenant des téléphones cellulaires, de certains relais hertziens, radars renforcent encore notre vulnérabilité. Ces champs électromagnétiques favorisent l'apparition de troubles tels que : chute immunitaire, fatigue, stress, insomnie, perturbations endocriniennes, maladies de la peau, allergie, leucémies, promotion du cancer, modifications cytogénétiques des lymphocytes...

Quelques conseils pour un meilleur sommeil :
dormir la tête au nord si possible ;
éviter de dormir au-dessus de la voiture qui se trouve dans le garage au rez-de-chaussée ou sur un pneumatique jamais dégonflé (air ionisé) ;
dormir sous une poutre de fer au plafond (elle perturbe le champ magnétique et produit une onde de forme).
Il vaut mieux un lit en bois sans aucune armature métallique, ou un futon en matières naturelles ;
supprimer les appareils électriques en tout genre : téléviseur, chaîne stéréo, répondeur téléphonique et surtout le radioréveil électrique ;
si l'on possède un ordinateur, il faut l'éloigner au maximum de la chambre. Eviter aussi de le placer contre une cloison qui donne sur une chambre.

Pour en savoir plus....
http://perso.wanadoo.fr/louis.gougeon/


3) Les ondes de forme


Les ondes de forme sont des microvibrations qui émanent de la forme que prend la matière, particulièrement dans les formes géométriques à 2 ou 3 dimensions, elles sont influencées par le magnétisme terrestre; elles captent son énergie et le rayonnent à nouveau de façon positive ou négative pour notre santé. A priori, les formes rondes sont plus positives que les formes pointues. Les “Anciens” qui ont construit les dolmens, menhirs, les bâtisseurs de cathédrales et des pyramides d'Egypte, avaient la maîtrise des ondes de forme.
L'architecture, les formes ou géométrie du volume construit influent sur le comportement humain. L'architecture, comme trop d'autres choses, quand il est le produit du seul intellect, peut faire des victimes...

4) Les matériaux synthétiques


L'utilisation de matériaux synthétiques est néfaste à la santé des habitants. Il en résulte ce que l'on appelle au Japon le Sick House Syndrome.
Sont nocifs les produits à base de lindane, formaldéhyde, pentachlorophénol (PCP), que l'on trouve (liste, loin d'être exhaustive, des matériaux les plus communs) dans les :
- panneaux d'agglomérés, les poutres de bois collé, les meubles ;
- matériaux de revêtement de surface: moquettes, peintures, tapis ;
- enduits, préservateurs du bois ;
- surfaces plastiques ;
- vernis pour parquets ;
- textiles: rideaux.

Le formaldéhyde effets sur la santé :
- irritation des yeux, nez, gorge ;
- fatigue, vertiges, céphalées ;
- nausées, vomissements, douleurs abdominales ;
- insomnie ou somnolence ;
- diminution de la capacité respiratoire : type asthme ;
- eczéma, urticaire ;
- cancérogène probable.

Haut de la page

ATTENTION !!!
Les moquettes synthétiques sont un réservoir de poussières et d'allergènes, et produisent :
- une augmentation de l'électricité statique qui déclenche la perte de calcium et des minéraux, favorise la maladie d'Alzheimer, contribue au stress ;
- des ions positifs qui amènent le corps à produire une hormone : la sérotonine qui à taux élevé provoque l'état dépressif.
  Dans les matériaux humides (maçonneries, bois...) se développent champignons et moisissures qui provoquent asthme, allergies, rhinites. A cela, s'ajoute un facteur aggravant dû à un défaut de ventilation et d'ensoleillement permettant le développement du radon 222.
Le béton armé est coulé autour d'une armature métallique réalisant des cages de Faraday et de véritables antennes, créant des perturbations électromagnétiques.
Les revêtements de sols en vinyle, les revêtements plastiques comme les papiers muraux vinyliques sont à base de polychlorure de vinyle PVC, dont les effets sur la santé sont les suivants :
- émission de très nombreux composés organiques volatils ;
- développement microbien (plus important sur les surfaces en PVC en raison de son importante électricité statique).
- dangereux en cas d'incendie : dégage des fumées toxiques de chlorure d'hydrogène, même sans flamme et formation de dioxines et de furanes.

Résumé cursif des matériaux sains :
- effectuer l'isolation avec des produits naturels: (laine, bois, coco, liège...) ;
- éviter les peintures d'origine synthétique, tenir compte des règles de la chromothérapie ;
- utilisez des matières naturelles pour les revêtements des sols et des murs : (lin, coton, corde, jute...) ;
- toutes masses métalliques doivent être reliées à une bonne terre, ainsi que le réseau électrique.

Pour en savoir plus...
http://perso.wanadoo.fr/la.maison.empoisonnee/

A part la géobiologie, j'utilise le FENG-SHUI avec modération pour “fignoler” si je puis dire car il permet de prendre de nombreuses décisions favorables à la santé des gens, à l'orientation optimale et protection subtile des habitats, l'agencement du mobilier, la création et optimisation des ambiances...
Je rappelle que le FENG-SHUI (= vent et eau) est connu et appliqué par les Chinois depuis la nuit des temps, leur permet de percevoir et corriger l’énergie d’un lieu.... Le Feng-Shui est à l'habitat ce que l'acupuncture (technique qui harmonise la circulation du Ch'i dans notre corps pour recouvrer la santé) est au corps humain. Le Feng-shui authentique procède d'un parfait bon sens et non pas de pratiques magiques émises par des maîtres douteux. Le Feng -Shui connaît actuellement un véritable engouement à l'échelle mondiale, car ses mérites et ses bienfaits ont été dûment constatés et reconnus, mais attention aux nombreux opportunistes dans ce domaine ! Des entreprises multinationales et privées font appel au Feng-Shui. Par exemple, en décembre 1997, British Airways a inauguré son nouveau siège social de 250 millions de livres sterling, entièrement conçu selon les règles fengshuiques.

De plus en plus de personnes me demandent de visiter leur maison, de repérer ce qui ne va pas, surtout dans les cas où l'un ou plusieurs membres de la famille souffrent de maladies plus ou moins chroniques. Si je trouve de temps à autre des problèmes liés aux phénomènes géobiologiques et fais changer le futon ou le lit de place, c'est plus souvent à l'enchevêtrement des prises et fils électriques autour de nombreux appareillages (stéréo, téléphone, téléviseur) à moins d'un mètre de la tête du dormeur que je suis systématiquement confrontée (source de migraines, insomnies, anémies...).

Il y a interaction entre les matériaux synthétiques, les pollutions électriques, les champs électromagnétiques terrestres. Tout cela forme un joyeux fatras d'ondes nocives dont la femme est quatre fois plus sensible que l'homme... Il n'y a pas d'habitat parfait, mais minimiser les risques, l'harmoniser, c'est-à-dire rechercher le meilleur équilibre entre toutes ces forces, est le travail encore pratiquement méconnu au Japon que j'effectue parallèlement à la décoration.

Mon professeur de géobiologie et Feng-Shui, Danielle Semelle a écrit dans l'un de ses livres LA GEOBIOLOGIE FACILE (Marabout) : « L'être humain a un très grand pouvoir d'adaptation, c'est certain, mais il y a toujours “un temps de réponse”, entre l'arrivée d'une nocivité et l'adaptation biologique de l'être vivant. Telle personne dormira sur un réseau couplé avec un cours d'eau et résistera, telle autre “fera un cancer” parce qu'elle est en harmonie vibratoire avec le lieu. Les maisons ne sont pas seulement le reflet de notre “civilisation”, mais le miroir de ses occupants. Nous avons la maison que nous méritons ! ».

Marie-France Flageul (2003)

Pour en savoir plus, n' hésitez pas à me contacter : mftsujino@yahoo.fr


Haut de la page

<  Revenir à la page d'accueil de Marie-France Flageul

Retour accueil des pages perso


Accueil du site