Accueil du site

4/11

  - Mais c'est toi qui es fou furieux ! rétorque l'insomniaque, hilare. Ce texte ne t'est pas destiné ! Je t'aime beaucoup mais de là à... Non, ces quelques lignes sont pour Jitrenka, la fille dont je t'ai parlé l'autre jour.
  - Et c'est pour elle que tu oses me réveiller en pleine nuit? grommelle Frantiseck. Mais quand elle va lire tes allégories géométriques, elle va éclater de rire ta Jitrenka ! C'est très mauvais mon ami, et à ta place je ne l'enverrais pas... Maintenant, je raccroche et je t'interdis de me rappeler. Je ne suis pas insomniaque, moi ! Et la nuit, je t'informe que je dors !
  - Frantiseck a coupé court d'une façon presque discourtoise ! fait-t-il en raccrochant à son tour.
  Il soupire puis se gratte la tête. Il va dans la cuisine et prend une bouteille de bière dans le réfrigérateur, maigre compensation pour se remettre de la gifle que vient de lui infliger son ami.
  - J'ai dû chiffonner la susceptibilité du monsieur quand je lui ai dit que je n'avais pas écrit ce texte pour lui ! s'exclame-t-il à voix haute, en rigolant. Mais comment a-t-il pu penser qu'il avait été écrit pour lui ? Il forme un superbe couple avec Eva et je ne pense pas qu'il est attiré par les amitiés particulières...

< Page précédente - Page suivante >

< Début du texte
< Retour menu nouvelle