Accueil du site

10/11

  Miss Marie Misbas tend l'oreille vers le public (elle feint d'écouter une question que personne n'entend).

  Miss Marie Misbas :
  - Quelle question ! Bien sûr, les bananes que je porte ce soir sont de vraies bananes... Ah ! Ces journalistes, je te jure ! La question suivante !

  Miss Marie Misbas feint de nouveau d'écouter une question à laquelle elle répond, comme si elle donnait une conférence de presse.

  Miss Marie Misbas :
  - C'est vrai, je peux dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres... Question suivante.

  Elle marque un temps d'arrêt avant de reprendre.

  Miss Marie Misbas :
  - Oui monsieur, mes bananes sont tout à fait normales et elles mûrissent. Comme je me produis presque toute l'année, je suis une grande consommatrice de bananes devant l'Eternel...
  "Comment fais-je ? D'abord, je les importe encore vertes, par régimes entiers, directement de Martinique. Après chaque spectacle, je laisse mûrir mes ceintures vertes une bonne semaine. Ensuite, eh bien je commence les opérations de traitement de cet accessoire de théâtre devenu matière première !
  "D'abord, je fais sécher les peaux - sauf quelques-unes que je garde au frais dans le bac à légumes pour faire glisser ceux qui m'embêtent... Vous ne savez peut-être pas que les peaux de bananes séchées sont un combustible très efficace qui me chauffe gratuitement toute l'année, avec l'avantage de diffuser agréablement une odeur de banane grillée dans le quartier... où l'on m'a surnommée "banana split"... "Banana split" ! Ce qui veut dire en français, comme chacun sait, "banane fendue" ! Je ne vois vraiment pas le rapport avec moi...

< Page précédente - Page suivante >
< Page 1
Haut de la page