Accueil du site


< Retour rubrique Les Deux dernières Guerres mondiales
< Retour rubrique  Bibliographie récapitulatuve


Yannick CHAUMETTE - Yann ZANELLA



CHAUMETTE, Yannick, ZANELLA, Yann, Premier et dernier au feu – Septembre 1939-juin 1940 : de la mobilisation à la capture – Périple du 63e Groupe de Reconnaissance de Division d’Infanterie dans la France en guerre, 2e édition, Miramas : Yannick Chaumette & Yann Zanella éditeurs, 2019, 330 p.


livre 2elivre 2e ed.

Pour commander : <63egrdi@laposte.net>



              

Yannick CHAUMETTE nous a transmis le texte suivant :

   

La rédaction de cette nouvelle édition qui compte plus de 300 pages, a été motivée par la découverte d’archives jusque-là ignorées.

L’exploitation de nouveaux comptes rendus d’officiers et cavaliers et de témoignages, concernent les épisodes clés vécus par le groupe (combats de Lorraine, Luxembourg, Montier-en-Der, capture, ainsi que la période qui suit immédiatement celle-ci.

 

Le livre s'enrichit également de la liste complète des cavaliers et officiers qui, à une date ou une autre sont passés par le GR.

Enfin de nouveaux documents iconographiques viennent illustrer cette nouvelle édition qui complète de façon quasi exhaustive la version précédente de l'historique du 63e Groupe de reconnaissance de division d'infanterie.



Patrick POGNANT (août 2019)
Voir la recension de la première édition


[1] Vous pouvez découvrir la biographie de Georges Chaumette, agrémentée de nombreux documents iconographiques, sur la page web suivante : < http://ppognant.online.fr/chaumette.html>.



< Retour rubrique Les Deux dernières Guerres mondiales
< Retour rubrique  Bibliographie récapitulatuve


 Envoyer un message
(Message à P.Pognant)