Accueil du site

Editorial n° 1  Editorial n° 2
Editorial n° 3   Editorial n° 4

Editorial n° 5   Editorial n°6

 

Éditorial n° 7

  Vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter sur ce site : les six derniers mois, 40.000 fichiers ont été téléchargés (soit autant que la première année d'ouverture du site). En un an et demi, plus de 80.000 fichiers ont donc été téléchargés. Les pages les plus consultées restent les pages consacrées aux archives familiales sur les Première et Seconde Guerres mondiales, proposées sous le label VIRTEDIT.

  A ce propos, mes efforts de ces derniers mois ont porté sur VIRTEDIT, un site expérimental dont la maquette est à présent achevée, notamment avec une rubrique importante (en volume mais aussi en intérêt) : l'album photo de Robert Vivian. Un site qui marche fort alors qu'il n'a fait l'objet d'aucun référencement... Les moteurs de recherche, quelques articles dans la presse et le bouche à oreille ont suffi à sa petite notoriété. La maquette de VIRTEDIT est en fait l'humble vitrine d'un projet dont le dossier va être présenté dans les semaines à venir à l'Etat et à différents partenaires. Cette page vous tiendra au courant de l'avancement du projet.

  Quant à ce site - hors les annonces, les pages perso, etc. -, il ne devrait pas beaucoup bouger. Pour répondre à plusieurs internautes, les rubriques qui ne sont pas ouvertes concernant mes activités artistiques ne le sont pas essentiellement par manque de temps mais aussi parce que j'appréhende de me replonger dans des écrits anciens pour en choisir un extrait. Pour l'instant, ces rubriques permettent de connaître l'essentiel de mes travaux, certains d'entre eux étant présentés, et il y a suffisamment d'éléments, me semble-t-il, pour se faire une idée sur ceux-ci.

  Enfin, pardon pour les réponses parfois un peu tardives à vos e-mails ou pour l'accusé de réception automatique qui agace certains d'entre vous (je pense notamment à cette jeune internaute allemande dont l'ego n'a pas supporté la réception d'un tel message...). Il n'est pas évident de gérer tout ce courrier et les réponses parfois pointues qu'il faut apporter à certaines questions.

Patrick Pognant (5 août 2001)

Haut de la page