Accueil du site

Editorial n° 1  Editorial n° 2
Editorial n° 3   Editorial n° 5

Editorial n° 6   Editorial n° 7

Éditorial n° 4


  Même si cela n'est pas flagrant, les travaux d'amélioration du site se poursuivent, notamment avec une simplification de la gestion des fenêtres et surtout par l'ajout, sur pratiquement toutes les pages de cette icône (fabrication maison !) :

  Placée généralement en haut de l'écran à droite, un simple clic permet d'accéder à la page d'accueil du site. Sa présence se justifie pour des raisons ergonomiques mais aussi parce que les moteurs de recherche proposent parfois des pages sorties du contexte du site et qui sont souvent des culs-de-sac : d'un clic de souris, l'internaute peut ainsi accéder au sommaire du site. Par ailleurs, notamment pour celles ne me concernant pas directement (par exemple pages perso, annonces), je suis en train de placer dans les pages ce que l'on appelle des "meta-tags" (mots-clés destinés aux automates des moteurs de recherche).
  Tous ces travaux, d'un inintérêt évident, prennent un temps beaucoup trop important par rapport à mes disponibilités…


  Les statistiques du site, activées depuis le 3 mars 2000, attestent à ce jour 14160 hits, soit en moyenne 2000 hits par mois. Les pages les plus consultées sont les souvenirs de guerre de mon père, lesquels engendrent une correspondance avec des internautes intéressés par cette période. C'est à leur intention que la prochaine entrée de données sera consacrée aux deux dernières rubriques qui ne sont pas encore ouvertes dans le choix "Documents : les deux dernières guerres mondiales" : Oradour-sur-Glane et des documents divers (tickets de rationnement, etc.). Quant aux autres rubriques, elles devraient être complétées peu à peu tandis que d'autres s'ouvriront peut-être… Mais c'est ce qui était déjà écrit dans le précédent éditorial…
  Enfin, le mailing concernant les compagnies de théâtre est en préparation et sera vraisemblablement lancé dans le courant du mois.
  Merci pour votre patience et pour vos encouragements.

Patrick Pognant. Le 7 octobre 2000

Haut de la page